Des ombelles

Publié le par valforet

Encore des ombellifères, mais je n'ai pas encore pris le temps de les déterminer. Ce ne sont pas des berces, peut-être des carottes, il y a beaucoup de critères qui y correspondent, mais elles n'ont pas la fleur centrale grenat, donc à voir...





de plus en plus près :



Publié dans les fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout de même, ça ressemble beaucoup à la carotte, et puis la fleur grenat au centre de l'ombelle n'est pas systématiquement présente.
Répondre
N
Bonsoir. C'est incroyable, mais on en voit plein et jamais je n'ai su son nom... nis son usage ou intérêt... Amitiés...
Répondre
C
Oui, pas facile à déterminer comme ça, il faut observer tellement d'éléments. Pour ma fleur, en fait, la couleur réelle était plus bleue que mauve. Pour l'insecte, lors de la prise de vue je ne l'avais pas vu, j'ai souvent des surprises en les regardant sur l'écran, c'est fou la quantité de ptites bêbêtes qui nous entourent.
Répondre
C
Encore merci!! ça marche trè bien, cette trouvaille m'enchante comme tu peux le constater ici: http://cha-potins2.over-blog.com/article-34866207.html. Mais t'es pas obligé de passer: ça cause couture et petits points.....
Répondre
C
Très belle et reposante série champêtre. Bon après midi et grand merci pour tes com.  ainsi que pour tes explications (photos) que je vais tenter de mettre en application à la 1ère occasion!
Répondre