Dans la Somme 3 : écureuil roux

Publié le par valforet

 

Nous en avons vu 3 différents, reconnaissables à la couleur de leur queue. L'un avait la queue uniformément rousse, le deuxième, rousse avec l'extrémité plus foncée et le dernier l'avait entièrement foncée, mais tous étaient très agiles, rapides en montée de tronc comme en descente. Ils nous ont donné de beaux spectacles !

 

IMGP1707-ecureuil-3.jpg

 

 

IMGP1757-ecureuil-4.jpg

 

 

Parfois ils semblaient se reposer au creux des branches mais l'oeil était toujours vif !

 

IMGP1824 ecureuil 2

 

 

IMGP1821 ecureuil 1

 

 

A suivre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> Je me demande quelles sont les nouvelles entre val et forêt depuis cet article avec ce bel écureuil roux... J'espère qu'il sera le messager de mon passage et qu'il te transmettra mes amitiés.<br /> <br /> <br /> Excellente continuation de 2014!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta kus arte!!! <br />
Répondre
X
<br /> Bonjour! Bonjour! <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent printemps, ainsi qu'à ces adorables écureuils d'ailleurs!!! <br /> <br /> <br /> A la prochaine!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br />
Répondre
B
<br /> De très belles images, en particulier la deuxième.<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
X
<br /> Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> Toujours aussi beaux ces écureuils et toujours aussi belles ces photos qui les mettent bien en valeur!!!<br /> <br /> <br /> Excellente continuation d'automne!!!<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> BonJour,<br /> <br /> <br /> Vos photographies sont de vrais tableaux !<br /> <br /> <br /> Il y transparaît un amour inconditionnel de la faune et de la flore.Techniquement, je suis ravi par le rendu et la clarté des détails. ( les nuances dans les couleurs,  notamment ).<br /> <br /> <br /> Quel appareil me conseillerez-vous, dans la mesure où j'aime infiniment la nature, celle des bois. Et que je suis peu doué pour les réglages. <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de votre visite et de vos commentaires.<br /> <br /> <br /> A propos d'appareil depuis peu j'utilise un reflex Pentax K5 II avec un objectif zoom 18-270et un téléobjectif de 500mm j'en suis bien content mais pour ce type d'appareil, il est préférable de<br /> maitriser les réglages même s'il fonctionne bien en automatique. Avant j'utilisais un bridge Panasonic, très bien aussi.  Je pense que Panasonic a sorti des bridges performants avec un<br /> facteur de zoom important ce qui est très interessant pour les photos dans la nature (par exemple le DMC FZ 100).<br /> <br /> <br /> Voila, je ne suis pas professionnel, ce n'est qu'un conseil...<br /> <br /> <br /> Peut-être à bientôt à l'occasion d'un visite sur mon blog (un peu en pause en ce moment !!)<br /> <br /> <br /> <br />