Perros Guirec 3 : c'est fleuri !

Publié le par valforet

Il n'y a pas que des Fous de Bassan à Perros Guirec,  le long du chemin de douaniers, il y a aussi un tas de jolies plantes fleuries (et des fous qui tentent de les déterminer et de les prendre en photo) !

 

Le Silène maritime Silene uniflora  (cousin de notre Compagnon blanc) :

à perros 6

 

 

 

La Primevère acaule Primula vulgaris :

à perros 7

 

 

La Jacinthe des bois Hyacinthoides non-scripta :

à perros 5

 

 

Le Cranson officinal Cochlearia officinalis :

à perros 9

 

 

 

L' Arméria maritime   Armeria maritima :

à perros 18

 

 

 

à perros 8

 

 

 

L' Ombilic  Umbilicus rupestris :
à perros 12

 

 

 

La Bourrache officinale    Borago officinalis  :

à perros 10

 

 

 

 

à perros 11


 ...A suivre ...

Publié dans les fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Erik,<br /> <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que j'ai "zappé" ta magnifique série de fleurs !!! Mille excuses !!!<br /> <br /> <br /> Surtout qu'elles sont excellentes, tant dans les cadrages, la netteté, les lumières... et tu t'es donné du mal à toutes les nommer... avec les noms latins !!!  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que le mois de mai est le plus beau pour la flore et je vois que c'est plutot riche là bas ! J'adore l'armeria maritime dans sa fissure !<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi et à plus<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Faune et flore est toujours un régal pour les yeux. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir mon ami. rassure toi, moi par chez moi, je suis le fou qui se couche au sol pour prendre des photos... lol un jour il y a même un agriculteur qui est venu avec sa voiture, à toute<br /> vitesse,  car il m'a vu debout, puis 5mn après couché, et il a cru que je faisis un malaise... lol plutôt sympa, même si ma planque du jour était foutue... Je l'ai remercié de s'être<br /> inquiété... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut, Erik ! J'aime beaucoup la 1ère photo...Merci de toutes tes visites, c'est trés gentil, gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une vraie ballade botannique chez toi, c'est très agréable. Je ne connaissais pas l'armeria, elle me plait bien. Passes une très bonne soirée Erik  malgré l'orage qui gronde. A bientôt,<br /> bises, bea.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre