Un soir en forêt.

Publié le par valforet

 

Après les fortes chaleurs de  la journée, il est bien agréable d'aller, en soirée, pique-nique et vélo dans la voiture, prendre un peu de frais en Forêt d'Orléans.

 

terrier 872 2

 

 

 

D'abord, balade tranquille : profiter de la tiedeur des lieux, des chants d'oiseaux, des quelques papillons que je croise, des belles futaies de chênes,  manger un peu ...

Je me dirige vers une petite mare en lisière d'une clairière, où une nuit, j'avais entendu des sangliers se souiller.

 

Les souilles sont toujours là   et elles ont du servir il n'y a pas très longtemps :

 

 

souilles 1

 

 

 

souilles 2

 

 

 

Pour terminer la soirée et attendre la nuit,  je vais m'installer, à bon vent, à proximité d'un terrier de blaireaux.   Bien assis sur un tronc d'arbre mort couché,   les manches descendues (moustiques obligent),   il suffit d'attendre et d'espèrer ...

 

 

terrier 872 1

 

 

Un peu plus d'une heure d'attente,  la nuit est presque là, et tout d'un coup la forêt s'anime : les blaireaux sont sortis. Les deux adultes sont vite débordés par deux jeunes qui courent partout sur le terrier en se poursuivant. A un moment, ils se dirigent vers moi, passent à côté mais bien vite, ils sont sous mon vent, alors, panique, ils retournent à toute vitesse vers le terrier. Au passage ils sautent le tronc sur lequel je suis assis et je le sens bouger sous moi !

Ensuite, je tente une photo, dans le noir, sans flash, ISO 3200, vitesse 1 seconde,   tout cela explique la "qualité" de la photo ! mais si, je vous l'assure la tache noire au milieu c'est bien un blaireau !

 

 

 

terrier 872 4

 

 

Après que tout soit revenu calme, les blaireaux étant partis vaquer à leurs occupations dans la forêt,    retour tranquille, survolé de temps en temps par un engoulevent, toujours curieux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci de tes visites mon ami... A defaut de photos, tu pourrais peut être nous raconter tes sorties, qu'en penses tu? Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Hibou... lol merci de ta visite mon ami, je commençais à croire que mon blog ne t'intéresse plus... lol Tu devrais t'équiper pour la photo norcturne, je suis sûr que tu nous ramènerais de<br /> belles rencontres... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit bonjour en passant... peut être es tu parti en vacances ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sympa la rencontre. bon we @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand coucou du jour!!!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre