Encore un soir, et, encore en forêt !

Publié le par valforet

Comme souvent en ce moment, c'est en forêt d'Orléans que je vais passer la soirée. Après une belle balade en vélo, je vais me "poser" devant cette large allée :

 

allee 1

 

 

 

 

allee 2

 

 

 

 

En attendant le crépuscule et la sortie d'éventuels animaux,   je jette un oeil sur les végétaux autour de moi.

 

Des chênes :

arbres 1

 

 

 

 

et des fougères aigles, comme une petite forêt sous la grande !

fougeres 1

 

 

 

 

 

fougeres 2

 

 

 

 

fougeres 3

 

 

Quelques fleurs :

fleur 1

 

des herbes :

herbe 1

 

 

 

Déjà le soleil colore  l'horizon ouest :

ciel 3

 

 

 

 

C'est le moment que choisit un beau cerf pour apparaître au fond de l'allée devant moi :

cerf 1

 

 

Doucement,  il traverse,       mais  très rapidement,   trop rapidement,     il va disparaître dans les "grands bois" !

cerf 2

 

 

 

Après cette apparition, le coeur se calme doucement,    mais le sourire persiste encore longtemps !

C'est donc l'esprit encore avec ce cerf, que, soudainement va "débouler" devant moi un blaireau, il va trotter quelques secondes dans l'allée, en s'éloignant de moi,  et   aussi brutalement  qu'il était apparu, il bifurque puis disparaît dans la futaie ...

 

La suite de la soirée sera calme,     la nuit tombe,     les chouettes commencent à hulluler,    un engoulevent, sur un arbre tout proche, ronronne un moment puis prend son envol ... Sur ma gauche, le ciel perd ses dernières lueurs dorées...

 

ciel 2

 

 

A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Magnifiques ces fougère. Et une belle rencontre sur le chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> (je ne sais pas ce que tu vois, mais c'est bizare,je vois que  mon image du com.précédent  n'est pas dans les clous!!!!pas fait esprès !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelles chances tu as eues!<br /> <br /> <br /> Je m'en vais maintenant te lire au-dessus et détailler le gros pèpère blaireau.<br /> <br /> <br /> Bel après-midi à toi!<br /> <br /> <br /> (kitshy, mais c'est tout ce que j'ai vu passer par ici !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, génial, j'adorre ! Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est beau, çà respire la sérénité, pourtant la nature l'est-elle plus que nous?! il m'arrive de me poser la question.. en tout cas elle est forte!.. ce cerf fait penser .. à bien des<br /> choses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre